Comment choisir son mobilier de bureau professionnel à La Réunion ?

Publié par Driscoll DELALAIN le 28 mars 2019 06:20:00

choisir-mobilier-bureau-professionnel-couverture

Le choix du mobilier est une étape incontournable pour l'aménagement de son bureau professionnel et s’effectue une fois que l’on a trouvé ses locaux.

C’est en effet au mobilier de s’adapter aux locaux et non l’inverse. Pour vous aiguiller et vous donner quelques clés, voici les critères à prendre en compte pour bien le choisir.


1. Un mobilier modulable et durable
 

C'était déjà un critère important pour le choix de vos locaux. La modularité s'applique également au mobilier. La capacité de votre mobilier à s'adapter à l'évolution de vos besoins et envies vous permet une grande liberté d'action.

C'est aussi une manière d'investir à moyen et long terme dans son mobilier et ne pas avoir à en changer à la première réorganisation de l'espace de travail.

Aujourd’hui, la tendance est clairement à un espace de travail libéré.

 

2. Un mobilier ergonomique et confortable

Le premier objectif de vos bureaux est d'offrir un cadre de travail agréable pour vos équipes et donc vecteur de performance pour votre entreprise. De bonnes conditions de travail sont indissociables d’équipement de qualité et ergonomique offrant le maximum de confort, de sécurité et d'efficacité à son utilisateur.

mobilier-bureau-professionnel-reunion-confortable

 

La tendance est de proposer un mobilier réglable et ajustable et pouvant donc s'adapter aux caractéristiques de chaque salarié.

 

3. Un mobilier sur-mesure et personnalisable

Modulable, ergonomique et personnalisé. L'idée, encore une fois, est que chaque entreprise et même chaque salarié à ses propres envies, ses propres besoins. Le temps des bureaux standardisés et alignés dans de grandes salles aux murs gris est révolu. Le mobilier vit avec l'entreprise, ses évolutions, les tendances.

mobilier-bureau-professionnel-reunion-personnalisable

 

De plus en plus d'artisans-artistes proposent du mobilier sur-mesure, très souvent en bois. Il est également possible d'acheter du mobilier qui pourra ensuite être personnalisé au sein de l'entreprise, notamment par les salariés eux-mêmes. C'est une excellente manière de permettre qu'ils s'approprient "leur" espace de travail.

 

4. Un mobilier moderne et équitable

mobilier-bureau-professionnel-reunion-equitable

La modernité peut prendre des formes bien différentes. Évidemment, les nouvelles technologies et nouvelles méthodes de travail nécessitent un mobilier intégrant si possible des écrans de projection et/ou tactiles, des systèmes de visioconférence et de recharges d'appareils intégrés, ou encore des bornes bluetooth.

Mais la modernité c'est également le respect de l'environnement. La tendance est aux matériaux recyclés, comme par exemple le bois de palette, idéal pour des bureaux éco-responsables et intégrant des espaces végétalisés.

C'est le choix fait, à La Réunion, par l'entreprise Suez pour ses nouveaux locaux de La Mare.


Bien choisir son mobilier, c'est la meilleure manière d'optimiser ses locaux et ainsi mettre en place un cadre de travail propice au développement de son entreprise.

Des thématiques que nous développons dans un guide gratuitement téléchargeable : Le Guide de l'aménagement de bureaux à La Réunion.

Le Guide complet de l'aménagement de bureaux à La Réunion

 

Driscoll DELALAIN

Tags: Amenagement bureaux Reunion