4 raisons de chercher son local professionnel aux alentours de Saint-Denis à la Réunion 

Publié par Driscoll DELALAIN le 30 mars 2018 12:00:00

La Mare-bureau reunion.jpg

Si vous cherchez un local professionnel dans le Nord de La Réunion, votre premier réflexe a probablement été d'orienter vos recherches vers Saint-Denis. Logique. Pour autant, tout en restant proche de la capitale pour profiter de ses avantages, il peut être intéressant de faire un pas de côté et éviter ainsi... les inconvénients du chef lieu . Voici quatre raisons de chercher un local professionnel en périphérie de Saint-Denis.

Parce que St-Denis est le poumon économique de l'île.

Saint-Denis est la plus grande ville française d'Outre-mer. C'est le chef-lieu et la capitale économique de La Réunion. Les services de l’État (Préfecture, administrations, tribunaux,...), les principales collectivités territoriales (Conseil régional et départemental) ainsi que les sièges des grandes entreprises qui sont situés, sinon à Saint-Denis, au moins dans la région Nord de l'île (jusqu'à Sainte-Marie). Installer ses bureaux dans cette zone géographique c'est s'installer dans le poumon économique de La Réunion.

 

Pour être proche de l'aéroport.

aeroport-roland-garros-reunion.jpgSource

En installant vos locaux dans la région Nord de l'île, vous êtes à proximité directe de l'aéroport Roland-Garros. Si vous ou vos collaborateurs avez des voyages d'affaires fréquents ou que vous accueillez régulièrement des partenaires venant de métropole ou de l’étranger, c'est un avantage et un gain de temps considérable. L'aéroport est en effet situé à moins de 10 minutes du Quartier d'Affaires de La Mare.


Pour circuler et stationner facilement.

S'installer aux alentours de Saint-Denis c'est, surtout, éviter le centre-ville. En plus d'être quotidiennement embouteillé, il est particulièrement compliqué d'y trouver une place de stationnement. Une fois garé, il faudra encore glisser sa carte dans un horodateur. Bref, le parcours du combattant pour vous, vos salariés et vos clients ou partenaires. Les zones péri-urbaines sont, de ce point de vue là, clairement à privilégier.


Parce que le dynamisme économique se déplace vers le Nord-Est.

local-st-denis-la-mare.jpg

Si Saint-Denis reste le chef-lieu, le centre de gravité économique semble peu à peu se déplacer vers le Nord-Est. Zones d'activité, industrielle, artisanale et même incubateurs se développent dans ce secteur allant jusqu'à Sainte-Marie. Encore une fois, le Quartier d'Affaires de La Mare en est l'exemple le plus flagrant sur le plan économique. De même que l'éco-quartier de Beauséjour ou encore la construction d'un pôle d'échange du Trans Eco Express à Duparc sont la preuve du dynamisme de Sainte-Marie qui s’impose comme une bonne alternative à Saint-Denis.


Ne pas se situer en plein coeur de Saint-Denis sans en être trop éloigné, voilà ce qui semble être le compromis parfait pour installer ses locaux dans la région Nord de La Réunion. 

Si vous souhaitez approfondir votre réflexion sur le sujet, vous pouvez consulter notre page : Tout ce qu'il faut savoir avant de louer de nouveaux Bureaux à La Réunion, ou télécharger gratuitement notre guide

Je télécharge gratuitement mon guide - Tout savoir avant de louer de nouveaux bureaux à La Réunion

Driscoll DELALAIN

Tags: Location bureaux Reunion