Cinq exemples de décoration pour votre bureau professionnel à La Réunion

Publié par Catherine GALATOIRE le 22 nov. 2018 06:35:00

idee-decoration-bureau-professionnel-reunion-couverture

Vous êtes à la recherche d’idées déco pour votre bureau professionnel ? Optez pour l'office branding ? L'office branding, c'est l'une des grandes tendances dans l'aménagement et la décoration de locaux dans le monde. L'idée est d’avoir des bureaux qui ressemblent à son entreprise et qui reflètent ses valeurs. Cela peut paraître simple et même évident. Seulement l'office branding pousse le concept bien plus loin comme le prouve les cinq exemples que nous vous présentons.

  

1. Orangina Schweppes : audacieux et décalés

Les locaux du siège social de Orangina Schweppes en France, situés sur l’Île de la Jatte à Neuilly, se voulaient audacieux et impertinents pour coller à l'image de la marque. Un pari complètement réussi grâce une décoration complètement décalée qui multiplie les références à Orangina et Schweppes avec une vraie touche de modernité.

idee-decoration-bureau-professionnel-reunion-orangina-schweppes

Aménagement CD&B

 

2. Coca-Cola : au cœur de l'univers Coca-Cola.

Un modèle d'office branding. Les locaux de Coca-Cola France à Issy-les-Moulineaux, en région parisienne, reprennent tous les codes de la marque, à commencer par les couleurs. A l'entrée, un plafond soutenant 13.000 bouteilles en verre de la célèbre boisson gazeuse met tout de suite dans l'ambiance. Logos, vieilles publicités et autres reliques à l'effigie de la marque, les références à Coca-Cola sont partout. Bien évidemment, les boissons sont gratuites pour les salariés !

idee-decoration-bureau-professionnel-reunion-coca-cola

Aménagement CBRE Design & Project

 

3. OneFootball : des locaux aux allures de terrain de foot

OneFootball est une entreprise allemande qui édite une application sur le football. Pour l'aménagement de ses bureaux, le concept d'office branding était donc particulièrement approprié et l’idée toute trouvée. Une piste en gazon, des vestiaires, un but au fond du couloir ou des gradins dans la salle de réunion, voilà l'espace (le stade ?) dans lequel évoluent les 90 salariés de l'entreprise. Baby-foot obligatoire à la pause-déjeuner...

idee-decoration-bureau-professionnel-reunion-one-football

Aménagement TKEZ Architects

 

4. Shutterfly : des murs à l'image de l'entreprise

Start-up spécialisée dans l’impression de photos, ShutterFly a logiquement mis l'accent sur le graphisme pour la décoration de ses bureaux de Santa-Clara, en Californie. Les murs et autres cloisons sont particulièrement soignés notamment grâce à l'usage de stickers sous forme d'images ou de messages écrits. Cadre et photos en trompe l’œil complètent le tableau.

idee-decoration-bureau-professionnel-reunion-shutterfly

Aménagement Gensler 

 

5. Vans : des locaux "street life"

17.000m² de locaux en Californie. Vans a vu les choses en grand pour l'aménagement de ses locaux. Surtout, l’entreprise a souhaité qu'ils correspondent aux valeurs et à l'univers de la marque à savoir : la street culture. La décoration fait donc la part-belle aux vêtements, sacs et chaussures Vans, certaines pièces étant même aménagées comme un véritable magasin. Cerise sur le gâteau, le sol est en béton et les salariés peuvent se déplacer en trottinette ou en skate.

idee-decoration-bureau-professionnel-reunion-vans

Aménagement Rapt Studio


L'office branding est une pratique qui permet d'instaurer une cohérence et une continuité dans les valeurs et l'identité de l'entreprise mais également de renforcer le sentiment d'appartenance des salariés.

Elle peut donc parfaitement s’envisager dans votre projet d'aménagement de bureaux, projet pour lequel nous mettons à votre disposition une page dédiée, et notre Guide de l'aménagement de bureaux à La Réunion que vous pouvez télécharger gratuitement. 

Le Guide complet de l'aménagement de bureaux à La Réunion

Catherine GALATOIRE

Tags: Amenagement bureaux Reunion