Coworking : quatre critères pour bien choisir son espace de travail

Publié par Driscoll DELALAIN le 6 août 2019 06:40:00

choisir-espace-de-travail-coworking-reunion-couverture

Le coworking, et c'est sa force, est une solution souple et adaptable. Les coworkers peuvent notamment choisir entre différents espaces de travail allant de l'open space aux bureaux individuels ou partagés.

Comment choisir la meilleure option ? Voici les quatre critères sur lesquels se baser afin d’opter pour l'espace de travail adapté à ses besoins.

 

1. En fonction de votre profil.

Vous êtes du genre à vous laisser facilement distraire ou êtes au contraire capable de vous isoler dans une bulle au moment de travailler ? Vous avez besoin de ressentir constamment du mouvement autour de vous ou aimez plutôt avoir des moments plus calmes dans la journée ?

choisir-espace-de-travail-coworking-reunion-profil

Entre le grouillement épanouissant de l'open space et l'atmosphère apaisée du bureau partagé, le coworking permet de choisir l'espace de travail correspondant à votre profil et votre personnalité.

 

2. En fonction de votre activité.

Au-delà de votre profil, votre activité influe également directement sur le type d'espace de travail dont vous avez besoin. Pour une activité nécessitant de la concentration et un certain isolement, le bureau partagé est la solution idéale.

Il suffit de plus de sortir de cet espace dédié au travail pour retrouver l'atmosphère propre au coworking centrée sur l'échange entre coworkers et l'émulation collective.

Inversement, si vous avez une activité très nomade et donc simplement besoin d'un “pied à terre” entre deux rendez-vous, l'open space sera amplement suffisant.

 

3. En fonction de vos besoins.

Entre un entrepreneur qui lance sa start-up et un freelance qui travaille à son compte, les besoins sont totalement différents. Le start-upeur, surtout s'il a des collaborateurs, choisira la solution du bureau individuel, c'est à dire entièrement privatisé pour lui et son équipe.

Il bénéficiera pour autant de l'ensemble des équipements de pointe du lieu, des précieux services du coworking ou encore de la possibilité de réserver des salles de réunion.

choisir-espace-de-travail-coworking-reunion-besoins

Le travailleur indépendant pourra en revanche opter pour un espace de travail et des services “à la carte” en fonction de ses besoins journaliers.

 

4. En fonction de vos évolutions.

La grande force du coworking, c'est d'être une solution flexible. Elle s'adapte à vos besoins d'aujourd'hui mais aussi ceux de demain. Il est ainsi possible de changer d'espace de travail en fonction de l'évolution de votre activité, de l'arrivée ou du départ de collaborateurs, de votre zone d'action géographique ou tout simplement de vos envies.

Aucune autre offre ne permet une telle souplesse et c'est pourquoi le coworking est une solution plébiscitée et viable à court, moyen et long terme.


Le coworking est donc le meilleur et le plus simple moyen d'avoir un espace de travail adapté et épanouissant tout en bénéficiant d'un haut niveau d'équipements et de service.

C'est sur cette idée qu'ont été pensés les espaces de coworking LIZINE by CBo de Sainte-Marie, Saint-Paul et Saint-Pierre. Pour les découvrir, cliquez ici.

Vous souhaitez consulter les témoignages de certains de nos Coworkers ? Téléchargez gratuitement notre étude de cas "Paroles de Coworkers".

Je télécharge l'étude de cas LIZINE Paroles de Coworkers

Driscoll DELALAIN

Tags: Coworking Reunion