Ce que vous devez savoir sur l'assurance de vos bureaux professionnels à La Réunion

Publié par Catherine GALATOIRE le 9 avr. 2018 12:00:00

assurance-bureaux-professionnels.jpg

Qu’en est-il de l’assurance pour mes bureaux professionnels  à La Réunion ? Si vous souhaitez emménager dans de nouveaux locaux, cette question se posera forcément à vous. Nous faisons donc pour vous le tour de la question afin de vous fournir des réponses claires et précises.

Ce n'est pas obligatoire.

La première chose à savoir concernant l'assurance de vos locaux, c'est que vous n'êtes obligé à rien ! En conséquence, vous pouvez prendre le temps nécessaire pour choisir votre contrat d'assurance multirisque professionnel. Des contrats qui, puisqu'il n'y a aucune obligation, diffèrent d'un assureur à l'autre et sont souvent assez modulables.

Malgré tout, et même s'il n'existe aucun caractère obligatoire, il est vivement recommandé de souscrire une assurance professionnelle.

 

Vous assurez vos bureaux.

Votre assurance multirisque professionnelle va bien entendu permettre d'assurer vos locaux Incendie, dégâts des eaux, vol et vandalisme, catastrophe naturelle, dommages électriques, et ce qu'ils contiennent : vos bureaux, votre marchandise et tous vos équipements sont assurés contre les événements les plus brutaux et imprévisibles. Et détrompez-vous, cela n'arrive pas qu'aux autres...

assurance-bureaux-professionnels-parapluie-protection.jpg  

Vous assurez votre activité.

A quoi bon assurer tout ce qui est matériel si, finalement, votre entreprise ne se relève pas d'un sinistre ? Une assurance multirisque professionnelle permet également, via la garantie perte d'exploitation, de se prémunir contre une période d'inactivité forcée et/ou une baisse subite du chiffre d'affaires suite à un dommage.

 

Vous couvrez vos responsabilités.

Et elles sont nombreuses ! Regardez plutôt :

  • Il y a votre responsabilité civile d'exploitation vis-à-vis de vos salariés et de vos clients,
  • votre responsabilité civile en cas d’atteinte à l’environnement
  • et votre responsabilité civile professionnelle après la livraison de vos produits ou l’achèvement de vos travaux.

 

Vous bénéficiez d'une assistance et d'une protection juridique.

En souscrivant une assurance pour vos bureaux professionnels, vous bénéficiez d'une assistance en cas de sinistre afin de ne pas vous retrouver seul et démuni. Vous gagnez également, avec cette prise en charge, un temps précieux pour retrouver au plus vite une activité normale. Vous pouvez aussi prévoir dans le contrat une protection juridique et financière en cas de litige avec un fournisseur, un client, un salarié ou encore l’administration.

Si vous souhaitez approfondir votre réflexion sur le sujet, vous pouvez consulter notre page : Tout ce qu'il faut savoir avant de louer de nouveaux Bureaux à La Réunion, ou télécharger gratuitement notre guide

Je télécharge gratuitement mon guide - Tout savoir avant de louer de nouveaux bureaux à La Réunion

Catherine GALATOIRE

Tags: Location bureaux Réunion